Lyon (69) Ce nouvel itinéraire touristique, qui s’étend sur 620 km de Dijon à Marseille en passant par Lyon, le long du Rhône et de la Saône, met en avant la gastronomie sous toutes ses formes à travers 350 offres gourmandes.
Créée conjointement par cinq territoires incarnant toutes les facettes de la gastronomie (régions Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche Comté, Provence Tourisme et Gard Tourisme), la nouvelle marque touristique Vallée de la gastronomie France fédère déjà un grand nombre d’acteurs de la gastronomie et du tourisme (restaurateurs, viticulteurs, producteurs, artisans, gérants d’événements et de sites liés à la gastronomie…) implantés le long de cette vallée. En tout, plus de 350 offres gourmandes sont proposées aux touristes afin de leur permettre de découvrir autrement ce territoire.
“La rencontre, le partage, l’échange, l’humain… sont au cœur du projet. Voilà pourquoi nous offrons aux visiteurs un tourisme cousu main qui va leur permettre de vivre de véritables expériences autour de la gastronomie”, assure Hervé Fleury, vice-président de l’Institut Paul Bocuse à Ecully (Rhône) et membre du comité de la Vallée de la gastronomie. À terme, l’objectif visé est d’imposer, avec l’aide d’Atout France, cet itinéraire comme une destination touristique de référence à l’international, notamment en Europe, aux États-Unis et au Japon.